OUAGANEWS
Sports

Burkina : Charles Kaboré, ancien footballeur international nommé ambassadeur du sport par le capitaine Ibrahim Traoré

Selon le décret n°2024-1425/PRES/MAECRBE/MSJE du 15 novembre 2024, il est créé auprès de la Présidence du Faso un poste d’ambassadeur pour le sport en lien avec le ministère en charge des affaires étrangères. L’ambassadeur pour le sport contribue à soutenir et faire prévaloir les positions burkinabè sur les grandes questions liées au sport. Cette action s’exerce au sein des instances sportives internationales et organisations internationales.

L’ambassadeur pour le sport veille en outre à : mobiliser du réseau diplomatique sur les aspects opérationnels des grands événements sportifs organisés au Burkina, poursuivre le développement de la coopération internationale dans le domaine du sport, renforcer l’attractivité du territoire pour les investissements dans le domaine du sport. L’ambassadeur du sport est placé sous l’autorité directe du président du Faso. Et c’est Charles Kaboré, ancien footballeur international qui a été nommé à ce poste comme premier ambassadeur du sport par le capitaine Ibrahim Traoré.

WM/Ouaganews.net

 

Articles similaires

36e édition de la Coupe du Faso : le président de la Transition remet le trophée au capitaine de l’EFO, équipe vainqueur

Ouaganews

CAN 2021 : le ministre Nana invite la FBF à établir un programme de préparation sérieux pour les Etalons

Ouaganews

Tour du Faso, 7e étape : le contre-la-montre par équipe sourit au Maroc, dorénavant en jaune

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.