OUAGANEWS
A la UneSociété

#Burkina/Terrorisme à Namsiguia : « mourir pour la patrie, quoi de plus noble ! », Balai Citoyen

Nous vous proposons le communiqué du Balai Citoyen sur les 34 morts (31 militaires et 3 VDP) à Namsiguia (Province du Bam, région du Centre-Nord), victimes d’une attaque terroriste de retour de Djibo, dans un convoi de ravitaillement.  

Au moment où la communauté musulmane célèbre la fête du sacrifice, sur le champs de la lutte antiterroriste, nos forces combattantes, Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour la défense de patrie (VDP), sont tombées pour la patrie ces derniers jours dans plusieurs localités.

La douleur est profonde pour toute la Nation. Mais à l’image de nos vaillants guerriers qui ont combattu l’ennemi jusqu’au dernier souffle de vie, en neutralisant plusieurs d’entre eux, nous devons rester focus sur l’objectif de reconquête de l’intégralité de notre territoire, et fiers d’appartenir à cette Patrie d’hommes et de femmes vaillants.

En cette occasion douloureuse, le Balai Citoyen présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

La conviction du Balai Citoyen est que le Burkina Faso triomphera de cette épreuve quelle que soit l’adversité.

Nan lara an sara !

Notre nombre est notre force !

Ensemble, on n’est jamais seul !

Pour le Balai Citoyen, la coordination nationale

 

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’opposition appelle à la désobéissance civile

Ouaganews

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 19 février 2025

Ouaganews

Burkina/ DPG : le PM va dévoiler sa nouvelle feuille de route, le jeudi 4 février 2021 aux députés

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.