OUAGANEWS
A la UneSociété

# Burkina : l’ONI délivrera à partir du 1er novembre 2023, les CNIB avec le port du foulard, voile pour les femmes qui le souhaitent

A l’instar des passeports, l’ONI entend autoriser à partir du 1er novembre 2023, le port du couvre-chef-chef féminin (foulard, voile et tout autre linge recouvrant la tête) lors de la prise de photo pour les femmes qui le souhaitent lors de la demande de CNIB.

Le port du couvre-chef-chef féminin doit répondre aux normes internationales édictées par l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI) dans le doc 9303, à savoir :

– le visage dégagé ;

– le menton, la bouche et le front dégagés ;

– les deux oreilles apparentes.

La mise en œuvre de cette mesure a fait l’objet d’un module lors de la série de formation initiée par la direction générale de l’ONI au profit des agents des Centres de traitement intermédiaire de données (CTID) et des Agents collecteurs photographe (ACP).

Pour illustration, le modèle du port ci-après a été défini pour la prise des photos avec couvre-chef-chef féminin dans la délivrance des documents de voyage (passeports) et d’identité (CNIB), voir photos :

Source : ONI

 

Articles similaires

CPI : La chambre d’appel confirme l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Ouaganews

Burkina/secteur financier : l’ITFC accorde 20 millions d’euros à Coris Bank International pour le financement des PME

Ouaganews

Burkina/Secteur extractif : l’ITIE présente son rapport 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.