OUAGANEWS
A la UneAfrique

URGENT-La CEDEAO dit ne pas avoir reçu une notification formelle du retrait des 3 Etats de l’Institution et reste déterminée à trouver une solution négociée à l’impasse politique

Suite au retrait du Burkina, Mali et du Niger de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’instance sous-régionale dans un communiqué rendu public ce 28 janvier 2024, dit ne pas avoir reçu une notification formelle et officielle des trois Etats membres concernant leur intention de se retirer. Elle réaffirme par ailleurs, que le Burkina Faso, le Mali et le Niger restent des membres importants de la CEDEAO et reste également déterminée à trouver une solution négociée à l’impasse politique.

WM/Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : le président du CNT du Mali en visite chez son homologue burkinabè

Ouaganews

Grand prix Manéga de la paix : Blaise Compaoré, Roch Marc Christian Kaboré et le PôPê, lauréats

Ouaganews

Situation au Mali : la CEDEAO dénonce la volonté de la transition de recruter la compagnie de sécurité Wagner

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.