OUAGANEWS
A la UneMédias

Burkina : Impact TV fait sa 4ème rentrée télévisuelle avec « l’opération coup de cœur » pour soutenir des veuves et orphelins des FDS et VDP

La télévision confessionnelle Impact TV a organisé une conférence de presse, ce mercredi 18 décembre 2024, dans ses locaux, dans le cadre de sa 4ème rentrée télévisuelle qui se portera essentiellement sur une opération coup de cœur au profit des veuves et orphelins des FDS et VDP tombés au front.

La rentrée télévisuelle de la chaîne Impact TV, qui s’effectue depuis 4 ans, a choisi au fil des ans, de s’adapter au contexte et à l’actualité que vit le Burkina. C’est pourquoi, au delà des programmes que diffuse la télévision, elle a aussi opté depuis 3 ans de soutenir les personnes Déplacées internes (PDI), les Forces de défense de sécurité (FDS) et ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Ce soutien que la télévision perpétue depuis ces trois dernières années, est un kit composé d’un bidon d’huile de 3 ou 5 litres, d’un sac de riz de 25kg, d’un sachet de pâte alimentaire de 5 kg et bien d’autres qu’elle donne à chaque famille.

L’opération de l’année dernière a permis de soutenir 600 familles de veuves et orphelins de FDS et de VDP.

« Pour cette opération, nous comptons mobiliser 500 kits dont chacun sera constitué d’un sac de riz de 25 kg, d’un bidon d’huile de 5 litres et d’un carton de savon. Les dons collectés seront officiellement transmis comme chaque fin d’opération, de façon officielle à la direction centrale de l’action sociale et des blessés en opération. », a indiqué Edmond Coulibaly, directeur général de Impact TV.

Par ailleurs, l’opération a été lancée le 1er décembre et prend fin le 31 décembre 2024.

Les contributions sont recevables en espèces par Mobile Money aux 65 33 88 55 et 72 21 63 63 et en nature dans les locaux de la télévision.

« Je saisis cette occasion qui m’est offerte pour lancer un appel aux téléspectateurs et à toutes les personnes de bonne volonté qui voudraient soutenir l’effort que nous portons à le faire sans hésiter. Les dons, aussi petits soient-ils, mis ensemble vont assurément contribuer à essuyer des larmes, à redonner un sourire, à apporter un soutien qui changera le cours de la vie d’une personne. Alors rejoignez-nous pour ce grand challenge. Ensemble nous pouvons changer beaucoup de choses et aucun don n’est insignifiant. », a-t-il précisé.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

ECOLE NATIONALE DE SANTE PUBLIQUE (ENSP) : les activités académiques à la loupe du Conseil pédagogique

Ouaganews

#CEDEAO : nouveau sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement sur la situation politique au Niger, ce 10 août à Abuja

Ouaganews

Burkina/Gestion des ressources humaines au MEBAPLN : une session de réflexion pour améliorer le capital humain

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.