OUAGANEWS
Médias

Burkina/Média : Le quotidien d’Etat va passer de 200 à 300 F CFA à partir du 1er janvier 2021

Le numéro du quotidien d’Etat, Sidwaya va passer de 200 à 300 F CFA, à partir du 1er janvier 2021, en raison notamment de l’augmentation des coûts d’exploitation.

«Chers clients et lecteurs, votre quotidien Sidwaya passe désormais à 300 F CFA (contre 200 F CFA, ndlr) à partir du 1er janvier 2021», lit-on dans une annonce publiée le 16 décembre 2020 dans le média public burkinabè.

Selon des sources internes, ce réajustement est dû en particulier à la hausse du prix du papier par deux fois, depuis 2018.

Les mêmes interlocuteurs précisent que le prix de revient normal du journal tourne autour de 2 000 F CFA, avant l’augmentation du prix du papier.

Avec cette augmentation à 300 F CFA, «on ne gagne pas pour autant des bénéfices. C’est juste pour amoindrir les coûts de production», indique un responsable de l’entreprise de presse.

Il a assuré que cette mesure a été validée par le conseil d’administration.

Les prix des couvertures médiatiques, des annonces, des communiqués et de la publicité restent inchangés.

Créé en 1984, Sidwaya tire de nos jours, entre 5 000 et 10 000 numéros par jour.

En 1999, le journal a été fusionné avec l’AIB pour former ‘’Les Editions Sidwaya’’, un Etablissement public de l’Etat (EPE).

Source : AIB

 

Articles similaires

#Burkina/Situation au #Niger : les programmes de Radio Oméga suspendus jusqu’à nouvel ordre pour apologie de la violence (Gouvernement)

Ouaganews

Régulation des médias au Burkina : le Premier ministre attentif aux préoccupations du CSC

Ouaganews

Journée mondiale de la liberté de la presse : le message du ministre Ousséni Tamboura

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.