OUAGANEWS
A la UneSociété

Rapport d’enquête sur le drame d’Inata : la nouvelle version entre les mains de Roch Kaboré

Le  président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce 14 décembre 2021, le nouveau rapport d’enquête sur l’attaque terroriste d’Inata perpétrée le 14 novembre, et qui avait fait plusieurs victimes, principalement des gendarmes.

Le chef de l’Etat avait alors instruit l’inspection générale des armées de diligenter une enquête sur les dysfonctionnements à l’origine de la survenue de ce drame, en vue de situer les responsabilités.

Le 30 novembre dernier, le rapport d’enquête commandité lui a été transmis par le ministre de la défense en compagnie de l’inspecteur général des armées. Cependant ledit rapport a été rejeté par le président du Faso, chef suprême des armées, qui  a estimé que le rapport d’enquête n’établissait pas de façon claire les responsabilités. Il avait accordé un délai supplémentaire de 10 jours pour l’approfondir, et ce sont les conclusions de ce nouveau rapport qui ont été remises au président du Faso.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Burkina : « la situation sécuritaire traduit l’incapacité du régime à assurer la protection des Burkinabè » CFOP

Ouaganews

Opération de contrôle des agents publics de l’Etat : « pour s’assurer que les gens travaillent vraiment », Aboubacar Nacanabo

Ouaganews

Burkina : les sociétés d’Etat réalisent un chiffre d’affaires de plus de 1 910 milliards de FCFA en 2023

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.