OUAGANEWS
A la UneCoopération

21ème anniversaire de la fête du trône marocain : une commémoration en format restreint

Le Royaume du Maroc a commémoré jeudi 30 juillet 2020, le 21ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au trône. Au Burkina Faso, cet anniversaire a été célébré à l’Ambassade du Maroc.

La fête a été marquée par une réception symbolique donnée ce jour-là à la résidence du Royaume à Ouagadougou. Du fait de la crise liée à la Covid-19, l’anniversaire a été commémoré en format restreint, contrairement aux années antérieures où c’était l’affluence des grands jours. Cette année à la table des convives, seulement les représentants des différentes institutions du Burkina Faso (dont Alpha Barry, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération) ainsi que des Ambassadeurs, Doyens des Groupes régionaux du Corps diplomatique et des autorités et personnalités civiles, militaires et religieuses. Invités limités au strict minimum certes, mais ce format n’a rien enlevé au symbolisme et à la beauté de la fête.

Pour la circonstance, Son Excellence Youssef Slaoui, l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Burkina Faso a,dans une brève intervention, magnifié la qualité des relations historiques qui existent entre le Royaume du Maroc et le Burkina Faso, deux pays frères et amis. Il a par la suite, mis l’accent sur la solidarité et la fraternité qui caractérisent ces relations excellentes, bâties sur des fondamentaux inébranlables.

Face à la pandémie qui secoue aujourd’hui les pays du monde, Son Excellence Youssef Slaoui, n’a pas manqué l’occasion de louer l’ensemble des actions entreprises et les efforts déployés par les autorités burkinabè pour atténuer les effets négatifs de la Covid-19. Pour rappel, le Royaume du Maroc, dans le cadre de la lutte contre cette maladie à coronavirus au Burkina Faso, a remis aux autorités burkinabè, lelundi 15 juin 2020, un lot important de matériels médicaux.

Les hautes personnalités burkinabè présentes à la cérémonie commémorative de la fête du trône, ont salué la richesse et la densité des relations Maroc-Burkina Faso, sur tous les plans. A cet égard, elles ont souhaité au peuple marocain plein de progrès et de prospérité sous le leadership éclairé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Sita TARBAGDO (collaborateur)

Articles similaires

Burkina : la Conférence épiscopale Burkina-Niger reçoit son ministre de tutelle

Ouaganews

3e SICOT : « le Burkina a pris des mesures fortes visant la transformation, la valorisation et la consommation locale du coton » Cpt. Ibrahim Traoré

Ouaganews

Chine-Burkina : « Unir nos forces pour construire un avenir commun » Li Jian

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.