OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : 6 morts dans une attaque terroriste d’un convoi de la mine de Boungou à Nadiabonli (Armée)

Selon un communiqué des forces armées nationales, daté du 27 août 2022, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 août 2022, des véhicules appartenant à la mine de Boungou ont été les cibles d’une attaque terroriste à hauteur de la localité de Nadiabonli (Province de la Tapoa, région de l’Est). Ces véhicules,
au nombre de cinq (05), avaient quitté le site de la mine avec d’autres véhicules de dépannage pour porter assistance à un convoi de ravitaillement dont plusieurs véhicules étaient embourbés, depuis plusieurs jours.

A l’issue du dépannage et dans la réorganisation du convoi pour la poursuite de la mission, les 5 véhicules, pour des raisons qui restent à être déterminées, sont restées en retrait du convoi, hors du dispositif de sécurité mis en place par l’unité militaire qui assurait l’escorte.

Ces circonstances ont malheureusement, favorisé l’attaque de cet élément isolé du convoi. Au bilan, on enregistre six (06) civils tués et 2 autres blessés.

L’unité en charge de l’escorte s’est rapidement réorganisée pour évacuer les victimes. Les blessés ont été évacués par air et pris en charge.

.DCRP/Armée

Articles similaires

Burkina : une initiative présidentielle pour dynamiser le secteur de l’éducation et formation (Conseil des ministres)

Ouaganews

#Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 6 septembre 2023

Ouaganews

CBI : financement de 328 milliards de F CFA accordé par Afeximbank

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.