OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

[Banque] Refus du gouvernement congolais au rachat de la filiale de Societé Générale par Vista Bank de Simon Tiemtoré

Selon notre confrère l’agence Ecofin, le gouvernement de la République du Congo s’oppose à l’accord entre Société Générale et Vista Group pour la cession de la filiale locale, menaçant d’un recours juridique et soulevant des questions sur la possibilité de reprendre le contrôle de la filiale

Le gouvernement congolais révèle qu’au mois de janvier dernier, elles ont officiellement informé le Groupe Société Générale de leur intention d’exercer leur droit de se voir offrir la possibilité de racheter les parts du groupe français et se disent surprises de l’annonce d’un accord trouvé avec Vista Group sur lequel il n’y a pas eu un accord préalable.

Possédant un niveau de participation dans la filiale locale qui est estimé à un peu plus de 6,5%, le gouvernement congolais a le droit de s’opposer à l’accord de Société Générale avec Vista Group si le conseil d’administration de la banque entérine l’accord de cession. Aucun détail n’est donné sur la manière dont le gouvernement du Congo pourrait reprendre le contrôle de cette filiale.

Par ailleurs, aucune communication officielle n’a encore été faite par Société Générale ou le groupe Vista pour apporter des éclairages supplémentaires sur cette affaire.

                                                                                            W.M./OuagaNews                   

Articles similaires

2e congrès des avocats de l’UEMOA : lutter contre la corruption au sein de la justice

Ouaganews

PNDES/Boucle du Mouhoun : un taux de réalisation physique de 83,93% en 2020

Ouaganews

Burkina/prochain gouvernement : Roch Kaboré n’a plus droit à l’erreur

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.