OUAGANEWS
A la UneInternational

Présidentielle en Côte d’Ivoire : les candidatures de Ouattara, Bédié, Affi N’Guessan, Kouadio Konan Bertin retenues

Le Conseil constitutionnel a annoncé le lundi 14 septembre 2020, la liste des candidats retenus pour participer à la présidentielle d’octobre 2020. Alassane Ouattara (RHDP), Henri Konan Bédié (PDCI-RDA), Kouadio Konan Bertin (indépendant) et Pascal Affi N’Guessan (FPI) sont en lice.

En dehors de ces 4 dossiers de candidature validés par le Conseil constitutionnel, ceux de Laurent Gbagbo, Soro (opposition), Mamadou Koulibaly (LIDER-opposition), Albert Mabri Toikeuse (UDPCI-oppostion), Gnamien Konan (La Nouvelle Côte d’Ivoire) et Amon Tanoh Marcel (indépendant) ont été déclarés irrecevables par le Conseil constitutionnel, ainsi que bien d’autres dossiers.

Faut-il le rappeler, sur 44 dossiers de candidature réceptionnés par la Commission électorale indépendante (CEI) et transférés au Conseil constitutionnel, 40 ont été rejetées et 04 validés.

ouaganews.net

Articles similaires

Burkina/PUS-BF 2023 : 57,2% de taux d’exécution physique réalisé

Ouaganews

Burkina : 6 122,08 milliards de FCFA de dette publique à fin mars 2022

Ouaganews

Burkina : baisse des exportations de l’or de 8,1% au 1er trimestre 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.