OUAGANEWS
A la UneAfrique

CEDEAO : Choguel K. Maïga, l’ex PM du Mali rend hommage aux 135 fonctionnaires des pays de l’AES en fin de contrat

Le jeudi 6 février 2025, cent trente-cinq (135) citoyens des pays de la Confédération des États du Sahel (AES), qui travaillent au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont reçu, par voie électronique, un préavis officiel de fin de mission dans l’administration de ladite organisation sous-régionale.

En principe, vos contrats prennent fin le 30 septembre 2025.

A cette occasion, je voudrais vous présenter mes chaleureuses félicitations et remerciements patriotiques. Les peuples de notre Confédération sont fiers de vous, vous remercient infiniment et vous seront reconnaissants.

Rentrez chez vous, dans l’AES, la tête haute !

Vous avez respecté avec honneur et dévouement, les termes de votre contrat avec les peuples de l’AES.

Nul doute que les ministres des affaires étrangères des pays de l’AES, sous l’impulsion de nos chefs d’Etat, sauront négocier cette séparation à l’amiable avec nos autres pays frères de la CEDEAO, tout en préservant l’idée originelle des pères fondateurs de la CEDEAO et de l’unité africaine.

Fraternellement, vôtre.

Choguel K. Maïga

Bamako, le 7 février 2025.

 

Articles similaires

Burkina/Statut de la magistrature : les syndicats de magistrats déclinent l’invitation de la CAGIDH de l’ALT

Ouaganews

Burkina : Le CORAG frappe fort à la Douanes et à la justice : Dix magistrats dont un président de chambre, un procureur général, un procureur du Faso, … impliqués dans des actes de corruption et d’influence

Ouaganews

Burkina/Situation nationale : l’apport des SG des ministères sollicité

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.