OUAGANEWS
A la UneSociété

Bobo-Dioulasso/Journée portes ouvertes de la justice : briser les barrières entre la population et l’Institution

Des portes ouvertes de la justice pour rapprocher les populations de l’Institution et briser les chaînes de la peur. Le ministre en charge de la justice, Idasso Rodrigue Bayala a présidé la cérémonie, ce jeudi 26 juin 2025 à Bobo-Dioulasso.

« Nous avons plus que besoin de l’engagement de tous pour bâtir une justice forte et une paix durable dans notre pays. À travers les différentes communications et consultations prévues, chacun pourra acquérir des outils essentiels pour mieux comprendre le rôle de la justice dans notre vie quotidienne. », a  déclaré Me Idasso Rodrigue Bayala à l’occasion des portes ouvertes de la justice à Bobo.

Profitant de l’occasion, il a salué les communicateurs présents pour leur expertise et leur contribution à cette noble mission. Aux populations de Sya, il a lancé un appel à profiter desdites journée pour s’approprier le fonctionnement de la justice afin de « briser les barrières qui se sont dressées à tort ou à raison, au fil des années ».  Tout en souhaitant un bon déroulement des journées portes ouvertes, le ministre a insisté sur l’implication collective des uns et des autres pour que la justice ne soit plus vue » comme un fétiche caché dans les concessions pour effrayer les populations », a-t-il expliqué.

Moubachir Dao

OUAGANEWS.NET/ Bobo-Dioulasso

Articles similaires

Point de presse du Conseil des ministres : le Tour du Faso se déroulera du 29 octobre au 7 novembre 2021

Ouaganews

Incendie Cabinet Me Farama : le MBDHP lance un appel de soutien à l’avocat de la veuve et de l’orphelin

Ouaganews

#Burkina : Air France ne pourra reprendre ses vols sans l’approbation de l’ANAC-BF

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.