OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Séance de travail entre la CDI et l’architecte Francis D. Kéré autour de projets structurants

La CDI-BF a reçu, le Jeudi 15 Janvier 2026, une visite de marque : celle de 𝐥’𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐭𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐛𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐛𝐞̀ 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐨𝐦𝐦𝐞́𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞, 𝐥𝐚𝐮𝐫𝐞́𝐚𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐢𝐱 𝐏𝐫𝐢𝐭𝐳𝐤𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟐, 𝐃𝐢𝐞́𝐛𝐞́𝐝𝐨 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐢𝐬 𝐊éré. Au cœur des échanges avec la Direction générale, figuraient des discussions techniques autour des projets d’envergure portés par la CDI-BF.

Reçu par le d𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐃𝐈-𝐁𝐅, le 𝐏𝐫 𝐒𝐞𝐫𝐠𝐞 𝐀𝐮𝐠𝐮𝐬𝐭𝐞 𝐁ayala, en présence du s𝐞𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥, 𝐌. 𝐁𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐊emdé, l’architecte Diébédo Francis Kéré et son équipe ont échangé sur des projets et investissements structurants.

Cette visite technique s’inscrit dans une volonté mutuelle de promouvoir une architecture durable, innovante et adaptée aux réalités locales.

« La CDI-BF porte de grandes ambitions pour le développement du pays. Intégrer une architecture qui s’inspire de notre culture tout en étant résolument tournée vers la modernité est essentiel », a souligné le Pr Serge Auguste Bayala.

Au-delà des discussions, M. Kéré et son équipe ont effectué une visite guidée du bâtiment de la CDI-BF pour des perspectives d’amélioration et d’extension pour les futurs pôles d’investissement de la Caisse.

Pour clore la rencontre, et au nom de la parenté à plaisanterie, le Pr Bayala a symboliquement remis des arachides à M. Kéré pour la route.

𝐂𝐃𝐈-𝐁𝐅

OUAGANEWS.NET

 

Articles similaires

Burkina : huile alimentaire dangereuse pour la santé saisie par la police à Ouaga

Ouaganews

Burkina : hausse de 2,77% du nombre de PDI à fin avril 2022

Ouaganews

Banque mondiale/CPIA : le Burkina est classé 12ème en Afrique subsaharienne

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.