OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : l’architecte Francis Kéré, parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde en 2022 (Times)

Sur la célèbre liste des 100 personnalités les plus influentes du magazine américain « Times », figure l’architecte Francis Diébédo Kéré. Il se trouve dans ce classement aux côtés des personnalités de premier plan comme le président chinois Xi Jinping, le président américain Joe Biden, le président russe Vladimir Putin, ainsi que le patron de Apple, Tim Cook. Notre compatriote, premier africain à recevoir le prix Pritzker 2022, la plus haute distinction du monde de l’architecture, a été retenu dans le registre des personnalités « innovatrices » qui ont un impact majeur sur le monde.

Agé de 57 ans et possédant la nationalité allemande, Diébédo Francis Kéré est depuis longtemps reconnu au niveau international et a aussi commandé des pavillons et installations en Europe et aux Etats-Unis. En 2004, il avait déjà reçu le prix Aga Khan d’architecture. Parmi ses réalisations-phares, figure l’école primaire de Gando, le village burkinabè où il est né et la rénovation du parc national du Mali à Bamako. Il est notamment connu pour son implication dans des projets à fort potentiel d’usage public : des écoles et de nombreux ouvrages situés dans des pays comme le Bénin, le Mali, le Togo, le Kenya et le Mozambique.

Adélaïde Tenin Mana/OuagaNews

  Source :Times

Articles similaires

Drame de Solhan: la CNDH condamne et interpelle encore le gouvernement

Ouaganews

Arrondissement I de Bobo/Présidentielle 2020 : Résultats provisoires officiels de la CENI

Ouaganews

Burkina Faso : Hermann Yaméogo plaide la cause de Damiss

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.