OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Appui aux PME au Burkina : l’AGF accorde 2,5 milliards de francs CFA à SGBF

Par un communiqué, l’African Guarantee Fund (AGF) pour les Petites et moyennes entreprises, AGF West Africa S.A., a annoncé qu’elle a accordé une ligne de garantie de portefeuille d’un montant total de 2,5 milliards de FCFA à Société générale Burkina Faso (SGBF) pour accompagner les Petites et moyennes entreprises (PME), l’entrepreneuriat féminin et l’économie verte au Burkina Faso.

Cette garantie est adossée au programme AFAWA Guarantee for Growth, une initiative conjointe de la Banque africaine de développement (BAD) et de l’AGF qui vise à débloquer jusqu’à 3 milliards de dollars de prêts aux PME appartenant à des femmes en Afrique.

La convention a été signée par Harold Coffi, directeur général de SGBF et Bendjin Kpeglo, directeur général de AGF West Africa. Cette convention permettra à SGBF d’accroître davantage son engagement sur le segment des PME/PMI, en ligne avec les activités de la maison des PME créée par la banque et promouvoir le développement de l’entrepreneuriat vert et du leadership féminin dans le milieu de l’entreprise.

Bendjin Kpeglo a déclaré lors de la signature de la convention : « Notre partenariat avec SGBF vise à renforcer la compétitivité des entreprises, en particulier les PME, dont celles détenues et gérées par des femmes à travers le programme AFAWA et celles dont l’activité va dans le sens de la protection de l’environnement ».

Quant à Harold Coffi, il a affirmé que « partenaire privilégié du tissu entrepreneurial local, SGBF donne quotidiennement corps à cette ambition de financement de l’économie. Cet engagement pris aux côtés de AGF servira à accroitre la capacité de financement des PME et favorisera la croissance économique du pays ».

                                                                            A.T.M./OuagaNews

Articles similaires

Promotion de la paix au Sahel : les communautés peuhles veulent apporter leur contribution

Ouaganews

Initiative d’Accra : le gouvernement dément le déploiement de 2 000 soldats sur le sol burkinabè

Ouaganews

Burkina/attaque terroriste au Soum : le drapeau américain en berne en signe de solidarité aux victimes

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.