OUAGANEWS
A la UneSociété

Factures d’eau impayées de l’ONEA : la Brigade Laabal donne l’ultimatum d’une semaine à compter de ce 3 février 2026

La Brigade Laabal accorde un délai d’une semaine aux particuliers et aux entreprises redevables pour s’acquitter de leurs factures d’eau impayées.
Face à des arriérés estimés à près de 35 milliards de francs CFA, l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) décide de collaborer avec la Brigade Laabal afin d’accélérer le recouvrement des créances.

Selon le directeur général de l’ONEA, Flandion Idrissa Sourabié, ce niveau d’impayés affecte gravement la santé financière de l’office, compromet les investissements, et fait peser un risque sur la continuité et la qualité du service.

Le commandant de la Brigade Laabal, le lieutenant Franck Octave Kabré, appelle les débiteurs à régulariser leur situation dans un délai d’une semaine à compter de ce 3 février 2026. Passé ce délai, des mesures de réquisition pourraient être engagées, avertit-il.

Source : BF1

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina/Confédération AES : les hauts fonctionnaires en conclave à Ouagadougou pour préparer la réunion des ministres des Affaires étrangères

Ouaganews

Egypte : La Bourse Nasser annonce les statistiques des participants

Ouaganews

Burkina : les politiques reprennent du service

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.