Le ministre des Affaires étrangères, accompagné de du ministre délégué et d’autres collaborateurs, a reçu dans la soirée du 16 fevrier, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite nouvellement accrédité au Burkina Faso, Saad Misfer Ahmed Almimoni.
Celui-ci est venu remettre les copies figurées de ses Lettres de créance au ministre des Affaires étrangères comme le veut la pratique diplomatique, en attendant la présentation des Lettres de créance au président du Faso.
Le ministre des Affaires étrangères, tout en souhaitant la cordiale bienvenue au diplomate saoudien, lui a formulé ses vœux de plein succès dans l’accomplissement de sa mission aux pays des Hommes intègres.

Il dit fonder l’espoir que le nouvel ambassadeur s’inscrive dans la même dynamique que son prédécesseur, pour œuvrer à consolider davantage les relations historiques qui existent entre le Burkina Faso et le Royaume d’Arabie Saoudite.
Quant au diplomate saoudien, il a traduit ses remerciements au ministre des Affaires étrangères et aux plus hautes autorités, qui ont bien voulu accepter son accréditation au Burkina Faso.
Il dit compter sur l’accompagnement des premiers responsables et l’ensemble des acteurs du ministère des Affaires étrangères, pour réussir son mandat au Burkina Faso.
En ce qui concerne la coopération entre les deux pays, des rencontres seront organisées bientôt pour passer en revue les grands axes de cette coopération, avec à la clé des visites de délégations officielles de part et d’autre.
DCRP/MAE
OUAGANEWS.NET

