OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : le gouvernement met en garde toute personne coupable d’incitation à la haine (communiqué)

Le Gouvernement dit  regretter profondément les propos haineux ou aux relents ethnicistes constatés ces dernier temps,  sur les réseaux. Ces dérives se sont amplifiées depuis la survenue du drame de Nouna où environ une trentaine de nos compatriotes ont perdu la vie dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 et pour lequel la justice a ouvert une enquête pour en élucider les circonstances.

Le gouvernement condamne sans détour, l’apologie de la terreur d’où qu’elle vienne et quels que soient leurs auteurs. Il invite l’ensemble des Burkinabè à se départir de tout esprit de communautarisme préjudiciable à la paix au Faso, à la cohérence sociale et à notre vivre-ensemble.

Nos communautés ont toujours vécu en parfaite intelligence et travaillé ensemble, au développement de ce pays que nous aimons tous. Céder à la haine et à la division serait tomber dans le piège d’un ennemi aux abois et contre lequel notre engagement à triompher est plus que jamais affirmé.

Le gouvernement met en garde les personnes qui se rendront coupables d’incitation à la haine et à la violence. Il invite toutes les personnes victimes de menaces à saisir sans délai les structures compétentes et assure que force restera à la loi.

Jean Emmanuel Ouédraogo

Porte-parole du gouvernement

Articles similaires

Burkina/Elections présidentielle et législatives : Message de Mathias Tankoano, président du CSC

Ouaganews

Burkina/Déclaration de politique générale : le Premier ministre priorise quatre points

Ouaganews

Zéphirin Diabré aux Bobolais : « il n’y avait pas meilleur endroit que Bobo pour clore la campagne »

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.