OUAGANEWS
A la UneSanté

CHU-Yalgado Ouédraogo/Urgences traumatologiques : l’expertise et la mobilisation pour sauver un maçon en extrayant un fer qui avait perforé la cuisse, l’abdomen et le thorax

L’équipe du Pr Mamoudou Sawadogo s’est mobilisée ce mardi 24 juin 2025 pour mettre hors état de danger un patient de 37 ans, maçon de son état, en extrayant un fer de 12, long de plus 50 cm, qui avait perforé la cuisse, l’abdomen et le thorax.

Le patient a raconté qu’il était l’étage (sur un chantier à Kossodo) quand il a glissé et fait une chute. Transporté d’urgence, il a été admis aussitôt au bloc opératoire. Pendant trois heures, les traumatologues ont réussi, grâce à leur dextérité et surtout avec l’expérience, à le sauver.

A la fin de l’intervention, les parents du patient, comme s’ils n’y croyaient pas, ont applaudi le personnel en multipliant les bénédictions.

Après trois jours de mise en observation, le malade a été libéré et se porte bien.

Le directeur général du CHU-YO a exprimé sa fierté aux vaillants professionnels qui ont réussi cette prestation pour leur professionnalisme. Il a rendu hommage à l’ensemble des agents car pour lui « le personnel de Yalgado est déjà au front »

Service Communication CHU-YO

OUAGANEWS.NET

 

Articles similaires

Burkina/Justice : Rodrigue Bayala visite des lieux de l’opération casiers vides

Ouaganews

Burkina/Journées d’engagement patriotique : « les grandes nations ont consolidé leur économie et ont bâti leur réputation dans l’ordre et la discipline. » Ibrabim Traoré

Ouaganews

Burkina : le gouvernement crée un fonds de soutien aux VDP

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.