OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : Plus d’un million de PDI à fin octobre 2021 au Sahel et au Centre-Nord

Selon la dernière publication du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR), le nombre de Personnes déplacées internes (PDI) au Burkina Faso au 31 octobre 2021, s’élève à 1 481 701 individus, en hausse d’environ 5% par rapport à celui du mois de septembre qui était de 1 407 685.

Cette hausse s’explique, selon le CONASUR, par les incidents sécuritaires ayant marqué le mois d’octobre occasionnant de ce fait de multiples déplacements des populations. Selon le sexe, les femmes représentent 53% des PDI contre 47% pour les hommes. Les enfants de 0 à 14 ans représentent 54% des PDI contre 46% pour les personnes âgées de plus de 14 ans.

Le nombre de PDI dans les régions du Sahel et du Centre-Nord est de 1 020 389, soit 69% du nombre total. Ce sont toujours les régions du Centre et du Centre-Sud qui reçoivent moins de PDI, soit des taux respectifs de 0,3% et 0,1%.

   Moussa Wandaogo/OuagaNews

Articles similaires

RND 2021-2025 : le nouveau référentiel qui guidera désormais, toutes les actions du gouvernement

Ouaganews

Vient de paraître : « deux livres et une pépite littéraire à découvrir »

Ouaganews

Allemagne : le nouveau chancelier, Olaf Scholz, entre en fonction

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.