OUAGANEWS
A la UneInternational

Nathalie Yamb/Persona non grata en Europe : « Ce qu’ils ont commencé, on va terminer »

Le motif de l’interdiction de séjour dans les 27 pays de l’Europe de l’influenceuse Nathalie Yam, est dû à son soutien ouvert à la Russie, adoptant le langage de Moscou et prenant notamment pour cible la France et l’Occident, dans le but de les évincer du continent africain, entre autres…

La réaction de l’intéressée n’a pas tardé :  voici ses propos en guise de réponse publiés sur ses page Facebook et X :

« Une Africaine qui parle de souveraineté ? Forcément une marionnette. Une femme noire qui dénonce l’exploitation ? Naturellement téléguidée. La décision du conseil de l’Union européenne n’est pas une sanction. C’est une confirmation. L’UE, qui en juin 2025, continue d’importer du gaz, du combustible nucléaire, du palladium, de l’aluminium, du lithium, du cobalt, des engrais de Russie, vient de prouver ce que je dénonce depuis des années : son hypocrisie et son mépris sont systémiques. Leur racisme, leur peur et leur colonialisme aussi. Ce qu’ils ont commencé, on va terminer. »

WM/ OUAGANEWS.NET

Articles similaires

#Burkina/ASCE-LC : plus de 16 milliards de francs CFA perdus dans les ministères, au cours de 2020-2021

Ouaganews

Burkina/Remaniement ministériel : pour qu’il n’y ait plus de boucheries et déplacés internes

Ouaganews

Burkina : excédent de la balance commerciale au 1er trimestre 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.