A la faveur de sa présence à Bobo Dioulasso le 28 mai 2021, au séminaire de formation des administrateurs de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) sur le Plan stratégique de développement (2021-2025) et la tenue du Conseil d’administration de la société, Souaré Goro a mis à profit son séjour dans la ville de Sya pour échanger directement avec les partenaires stratégiques de son institution, le 31 mai 2021.
Accompagné du directeur régional de la SONATUR des Hauts-Bassins, il a pu successivement rencontrer au cours de ses audiences, le maire de la Commune de Bobo Dioulasso, Bourahima Faberé Sanou, les maires des arrondissements 2 et 3 qui abritent des sites en pleins aménagements de plus de 204 hectares à l’image de Bobo 2010.
Le délégation de la SONATUR échangeant avec les partenaires de la région des Hauts-Bassins
Aussi, le DG de la SONATUR a pu échanger avec le directeur régional des Impôts de la région des Hauts-Bassins, Bourahima Ouattara. Les échanges ont porté entre autres sur des acquisitions de domaines fonciers à viabiliser dans la ville de Bobo Dioulasso, les autorisations de construire et les titres de propriété des clients de la SONATUR ayant soldé leurs factures d’achat de parcelles.
Pendant les entretiens, les maires de la commune de Bobo Dioulasso ont déploré l’incivisme des populations résidant sur les sites acquis par la SONATUR, depuis plusieurs années et qui pensent y rester malgré les injonctions de déguerpir des autorités communales.
En rappel, la SONATUR, par son plan stratégique (2021-2025) amorce un tournant décisif qui consiste à donner à la société, un leadership en matière d’aménagement urbain et catalyseur du développement immobilier à l’horizon 2025.
Service Communication
et relations publiques / SONATUR