OUAGANEWS
A la UneInternational

Nigeria/Terrorisme : Abubacar Shekau de Boko Haram serait mort ou blessé

Selon  le média Reuters, l’armée nigérianne enquêterait sur des rapports selon lesquels le chef du groupe islamique de  Boko Haram, Abubacar Shekau aurait pu être tué ou grièvement blessé à la suite d’affrontement avec des djihadistes riveaux, a déclaré un port-parole de l’armée ce vendredi 21 mai 2021.

Abubakar Shekau originaire du village de Shekau, dans l’Etat de Yobe au Nigeria  est un djihadiste. En 2009, après la mort de Mohamed Yusuf, il prend la tête du groupe sunnite pour la prédication et le djihad, Boko Haram, puis il prête allégeance à l’Etat islamique en 2015.

Il devient alors le chef de la « Province de l’Afrique de l’Ouest » du Califat. Mais jugé trop extrémiste par l’Etat islamique, il est destitué en août 2016 et remplacé par Abou Mosab al-Barnaoui. Il est tenu pour être responsable de très nombreuses exactions dans son rayon d’action, celles-ci ont fait, dans l’ensemble, des milliers de victimes.

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina-Allemagne : les vérités du Premier ministre au nouvel ambassadeur allemand

Ouaganews

Burkina/ Elections couplées : ces stars de la musique qui s’invitent dans la campagne

Ouaganews

#Burkina : Me Kam interpellé par des civils vers une destination inconnue, selon le mouvement SENS (Communiqué)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.