OUAGANEWS
Education

Burkina : le noble Zinda bientôt fermé définitivement ?

En rappel, le conseil des ministres en sa séance du 24 mai 2021, avait instruit la fermeture du plus grand établissement scolaire du Burkina, le lycée Philippe Zinda Kaboré jusqu’à nouvel ordre. Cette décision avait été immédiatement  appliquée le 25 mai 2021, par le gouverneur de la région du Centre.

Dans un communiqué datant du 27 août 2021, le directeur provincial des enseignements postprimaire et secondaire du Kadiogo, Evariste Eros Béréhoudougou, informe les élèves et parents d’élèves dudit lycée, de l’ouverture de sites d’enregistrement en vue de l’affectation des élèves dans les établissements publics de la commune de Ouagadougou pour la rentrée scolaire 2021-2022. Ces affectations se feront par zone d’enregistrement et en fonction de la capacité d’accueil des établissements publics choisis. Les enregistrements se dérouleront du 30 août au 10 septembre 2021.

Le lycée Philippe Zinda Kaboré serait-il victime d’une fermeture d’ordre politique, suite aux manifestations contre les réformes envisagées par le ministre en charge de l’éducation, Stanilas Ouaro et qui avait occasionné la perturbation des cours de l’année scolaire 2020-2021 ?

Ouaganews

Articles similaires

Burkina : le SNEP attire l’attention du président du Faso sur ses conditions de travail

Ouaganews

Burkina/Perturbations des cours : « les auteurs répondront devant la justice » (Gouvernement)

Ouaganews

Burkina : le PF lance son initiative « Enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour »

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.