OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

African Banker Awards 2022 : le prix Yaw Kuffor Award à Coris Bank International

Les lauréats de l’édition 2022 des trophées « African Banker », qui récompensent chaque année les principaux acteurs dans le secteur bancaire africain, ont été primés, le 25 mai 2022 à Accra, au Ghana lors d’une cérémonie tenue en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD). Coris Bank international (CBI) a obtenu le  prix « Yaw Kuffor Award » pour le commerce et la finance.

La Banque sud-africaine « The Standard Bank Group » a décroché le trophée de la « Banque africaine de l’année » et le président de Afreximbank, institution financière panafricaine, Benedict Oramah, a été nommé « Banquier africain de l’année ». Le sous-gouverneur de la Banque Centrale d’Ouganda, Michael Atingi-Ego a obtenu le prix de « Gouverneur de l’année ». Pour le prix « ministre des Finances de l’année », il est revenu à l’Angolaise Vera Esperança dos Santos Daves De Sousa.

Le prix attribué à Coris Bank International (CBI) est pour rendre hommage au banquier ghanéen, expert en finances et commerce de la BAD, décédé le 14 avril 2020. L’année passée, CBI avait été désignée « banque régionale » pour l’Afrique de l’Ouest aux African Banker Awards 2021.

M.W./OuagaNews

Articles similaires

Burkina/La CENI à la primature : la révision du code électoral à l’ordre du jour

Ouaganews

Burkina/Décès du réalisateur malien Souleymane Cissé : le gouvernement burkinabè salue la mémoire d’une figure emblématique du cinéma africain

Ouaganews

Burkina/Secteur bancaire : 135 milliards de F CFA de bénéfice net en 2024

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.