OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

African Banker Awards 2022 : le prix Yaw Kuffor Award à Coris Bank International

Les lauréats de l’édition 2022 des trophées « African Banker », qui récompensent chaque année les principaux acteurs dans le secteur bancaire africain, ont été primés, le 25 mai 2022 à Accra, au Ghana lors d’une cérémonie tenue en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD). Coris Bank international (CBI) a obtenu le  prix « Yaw Kuffor Award » pour le commerce et la finance.

La Banque sud-africaine « The Standard Bank Group » a décroché le trophée de la « Banque africaine de l’année » et le président de Afreximbank, institution financière panafricaine, Benedict Oramah, a été nommé « Banquier africain de l’année ». Le sous-gouverneur de la Banque Centrale d’Ouganda, Michael Atingi-Ego a obtenu le prix de « Gouverneur de l’année ». Pour le prix « ministre des Finances de l’année », il est revenu à l’Angolaise Vera Esperança dos Santos Daves De Sousa.

Le prix attribué à Coris Bank International (CBI) est pour rendre hommage au banquier ghanéen, expert en finances et commerce de la BAD, décédé le 14 avril 2020. L’année passée, CBI avait été désignée « banque régionale » pour l’Afrique de l’Ouest aux African Banker Awards 2021.

M.W./OuagaNews

Articles similaires

Burkina : Zéph annonce le report du forum de la réconciliation nationale au CFOP

Ouaganews

#Burkina : hausse de l’indice harmonisé des prix à la consommation de 1,6% à fin juin 2023

Ouaganews

Perspectives économiques en Afrique subsaharienne : le FMI prévoit une contraction économique de 2% en 2020 au Burkina Faso

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.