OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

BOAD : 7,5 milliards FCFA pour la construction et l’équipement de l’Université virtuelle du Burkina

La 132ème session ordinaire du Conseil d’administration (CA) de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) s’est réunie le 20 septembre 2022, à Cotonou au Bénin, sous la présidence de Serge Ekue, président du CA et président de ladite banque. A l’issue de la session, les administrateurs ont approuvé un programme d’urgence en faveur des Etats membres et 10 nouvelles propositions de financement de projets pour un montant global de 349,5 milliards FCFA dont la construction et l’équipement de l’Université virtuelle du Burkina.

Le Programme d’urgence à impacts rapides ou Programme Songtaaba (2022-2024), d’un montant de 200 milliards FCFA, a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et au renforcement de la résilience de la sous-région aux chocs actuels.

Il s’agira notamment, de contribuer à la mise en œuvre du Plans national de réponse (PNR) aux crises et du Programme de développement d’urgence (PDU) du G5 Sahel et de mettre rapidement à disposition les ressources en une ou plusieurs tranches, afin de répondre à l’urgence liée notamment aux besoins alimentaires, de re-scolarisation et de santé de base en lien avec la flambée des prix des produits de première necessité et l’insécurité.

Le prêt approuvé pour le projet de construction et l’équipement de l’Université virtuelle du Burkina est de 7,5 milliards FCFA. L’objectif du projet est de promouvoir la qualité et l’accès des offres de formation du supérieur, tout en assurant leur pertinence avec les besoins socio-économiques du pays et de la sous-région.

Il vise à contribuer à l’intégration des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation dans l’enseignement supérieur et la recherche afin d’accroître l’accès et d’améliorer la qualité et le cadre de travail et la productivité du personnel administratif de l’Université virtuelle du Burkina Faso.

Moussa Wandaogo/OuagaNews

Articles similaires

Burkina Faso : la station au sol du premier satellite burkinabè sera lancée à Koudougou ce jeudi 27 août 2020

Ouaganews

Burkina : l’attaque terroriste de la mine d’or de Riverstone fait 2 morts

Ouaganews

CCOMP/BF : « faire en sorte qu’il y ait un commerce équitable de l’or » Abdel Khalifa Diarra

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.