OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : 34 terroristes neutralisés, 4 militaires et 9 VDP tués (Armée)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une unité du détachement militaire de Bourzanga qui coordonnait une action offensive avec un groupe de VDP, a vaillamment riposté à une embuscade tendue par un groupe armé terroriste à hauteur de la localité de Boulounga (Province du Bam, région du Centre-Nord) le jeudi 04 août 2022. Surpris par la puissance de feu des éléments, les terroristes ont battu en retraite après qu’au moins trente-quatre (34) d’entre eux ont été neutralisés.

De l’armement, des moyens roulants et du matériel servant à la conception d’engins explosifs improvisés ont été récupérés au cours des opérations de ratissage. Côté ami on déplore malheureusement la mort de quatre (04) militaires et neuf (09) VDP. Dix (10) blessés ont également été enregistrés. Ils ont été évacués et pris en charge.

Le chef d’état-major général des Armées salue la mémoire des soldats et des VDP qui ont donné leur vie pour la Patrie et souhaite une prompte guérison aux blessés. Il félicite l’unité et les VDP pour leur engagement et leur détermination et les encourage à poursuivre les actions offensives engagées contre les groupes terroristes.

Direction de la communication et des relations publiques des Armées

Articles similaires

[ #Burkina ] 20e édition de la SNC : faire de la culture le ferment de notre unité face à l’adversité

Ouaganews

Burkina/WEP-BF : une vingtaine de journalistes outillés à la plaidoirie de la justice climatique

Ouaganews

Burkina : l’UGEB et l’ANEB dénoncent des exclusions massives programmées des étudiants des universités publiques (Déclaration)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.