OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina-BOAD/ Accord de prêt : 30 milliards de F CFA pour la route Kolinka-Fara-Poura carrefour

Le jeudi 10 juin 2021, à Lomé au Togo,  le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré et le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Serge Ekue, ont procédé à la signature d’un contrat de prêt d’un montant de 30 milliards de francs CFA relatif au projet de construction et de bitumage de la route régionale n°11 (RR11) Kolinka-Fara-Poura carrefour.

Le financement de ce projet a été approuvé au cours de la 123ème session du Conseil d’administration de la BOAD qui s’est tenue au mois de mai 2021. Il a pour objet de contribuer au renforcement de l’intégration économique des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Ouest et du Sud-Ouest au Burkina Faso par la mise en place d’infrastructures modernes permettant d’améliorer la sécurité et la qualité de vie des citoyens. La mise en œuvre de ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision exprimée du plan stratégique 2021-2025, baptisé Djoliba de la BOAD.

Ce concours porte à 684,5 milliards FCFA, le montant total des engagements de la BOAD au « Pays des hommes intègres », tous secteurs confondus, dont 217 milliards sur le secteur des infrastructures de base comprenant le sous-secteur des infrastructures routières.

M.W./Ouaganews.net

Articles similaires

Crise au CDP : « pour nous, la fin de la récréation a sonné », Achille Tapsoba

Ouaganews

Burkina/Défense de la patrie : les forces combattantes du Centre-Est invitées à renforcer les initiatives pour leur sécurité et celle des populations

Ouaganews

« La FIMATS n’était pas au cœur du complot de 20 h », commandant Diarra

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.