OUAGANEWS
A la UneSports

#Burkina/Cyclisme : le Tour du Faso revient après l’édition manquée de 2022

Le ministre en charge des sports et de la jeunesse, Aboubacar Savadogo, a animé ce mardi 29 août 2023, à Ouagadougou, une conférence de presse sur la tenue de la 34ème édition du Tour du Faso.

Du 26 octobre au 5 novembre 2023, se déroulera la 34ème édition de la course cycliste la plus importante du Burkina. A moins de deux (2) mois de la tenue de cet évènement important des amateurs du vélo, le ministre en charge des sports et de la jeunesse a installé le Comité national d’organisation (CNO).

Cette compétition se tient dans un contexte sécuritaire difficile du pays. Ce défi sécuritaire a valu la non-tenue de l’édition 2022.  Le ministre Aboubacar Savadogo, a donc tenu ces propos à l’endroit du CNO : « Chers membres du comité national d’organisation, la 34ème édition du Tour du Faso qui sera organisée du 26 octobre au 5 novembre 2023, va se courir dans un contexte sécuritaire national marqué par d’importantes victoires de nos troupes sur le front du combat. J’invite néanmoins, le comité à accorder une importance particulière à la sécurité du peloton et de la caravane. »

Le CNO est composé en effet, d’une supervision, d’une présidence et des commissions, le tout présidé par Ignace Amédée Béréwoudougou. L’équipe du CNO se dit prête à s’activer pour le bon déroulement de l’évènement. Et rassure au ministre de tutelle de la réussite de cette 34ème édition.

« Nous avons écouté votre discours avec intérêt et nous allons nous soumettre à ce que vous nous avez donné comme recommandations, et qu’à l’issue de cette édition, nous ne puissions pas avoir grand-chose à nous reprocher. », a laissé entendre Lazare Zabré, représentant du président du Comité national d’organisation.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/Présidentielle de 2020 : « Nous sommes tous dans l’obligation de sauver le pays » Zéphirin Diabré

Ouaganews

Elections présidentielle et législatives : majorité et opposition maintiennent la date du 22 novembre

Ouaganews

# Burkina : l’ONI délivrera à partir du 1er novembre 2023, les CNIB avec le port du foulard, voile pour les femmes qui le souhaitent

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.