OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Deal avec les terroristes : des allégations totalement infondées selon le gouvernement

C’est avec stupéfaction que le gouvernement a découvert une publication du journal Aujourd’hui au Faso, dans lequel la Rédaction dudit journal écrit que « selon certaines sources, le gouvernement serait en passe, si ce n’est déjà fait, de conclure un deal avec les terroristes pour une trêve de 24 mois, qui correspondent à la durée de la transition.» (édition n°2089 du jeudi 4 au dimanche 7 août 2022). Ces allégations totalement infondées ont été relayées par d’autres médias comme Radio Oméga et ont alimenté diverses autres publications.

Le Gouvernement se désole de voir qu’un sujet d’une telle gravité puisse être traité avec autant de légèreté et de désinvolture et que de fausses informations soient ainsi propagées dans l’espace public  Il rappelle certains médias à leurs obligations de professionnalisme pour plus de crédibilité.

Dans l’action du gouvernement de la Transition, il ne saurait être question de marchandages sordides ou de « deal avec les terroristes » pour signer « une paix des braves de 2 ans » comme le laisse entendre les auteurs des écrits sus-cités. Il s’agit d’affabulations pures et simples, totalement étrangères aux objectifs de la Transition qui reste déterminée à pacifier notre pays et à recouvrir l’intégrité territoriale du Burkina pour que vivent sur cette terre de dignité des femmes et des hommes libres, unis et solidaires.

Lionel Bilgo

Porte-parole du gouvernement

Articles similaires

Grand prix Manéga de la paix : Blaise Compaoré, Roch Marc Christian Kaboré et le PôPê, lauréats

Ouaganews

Attaque de Solhan : la Chine condamne et promet son soutien au gouvernement

Ouaganews

Boussé/Présidentielle 2020 : Résultats provisoires officiels de la CENI

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.