OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : deux attaques simultanées font 15 morts dans la province du Soum (armée)

Les détachements militaires de Gaskindé et Pobé Mengao (province du Soum, région du Sahel) ont été les cibles d’attaques terroristes dans la matinée du dimanche 24 avril 2022.

Ces deux attaques qui se sont déroulées de façon quasiment simultanée, ont visé à la fois les détachements militaires et les populations civiles.
Les unités militaires, en coordination avec les VDP de ces localités, ont farouchement riposté à ces attaques. Au bilan, on dénombre pour l’attaque de Gaskindé, 9 tués (5 militaires et 4 civils) et une quinzaine de blessés. L’attaque de Pobe Mengao a causé la mort de 6 personnes dont 4 militaires et 2 VDP. Une quinzaine de personnes ont également été blessées. La situation dans ces deux localités est actuellement sous contrôle et des opérations de sécurisation sont toujours en cours.

Le chef d’état-major général des armées salue le sacrifice des militaires et civils tombés, au cours de ces attaques et souhaite une prompte guérison aux blessés. Il réaffirme la détermination de l’ensemble des forces à poursuivre le combat quoi qu’il en coûte, pour permettre aux populations des localités menacées par les terroristes de reprendre le cours normal de leurs activités.

La Direction de la communication et des relations publiques des armées

Articles similaires

12e congrès du SNAID : sous le signe de la formation des jeunes syndicalistes

Ouaganews

CNAMU : pour impulser le développement à la base

Ouaganews

Burkina : coloration du gouvernement de la transition

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.