OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina : Dix partis politiques unissent leurs forces pour les élections à venir

Pour la réalisation de leur objectif commun, celui de remporter les prochaines  élections, ces partis ont décidé de se réunir pour mutualiser leurs forces et expériences.

Selon les conférenciers du jour, cette décision de se réunir en groupement est dû au fait que les élections dernières  leur ont été préjudiciables, parce qu’aucun d’entre eux n’a pu obtenir de député.

Ainsi, les adhérents au regroupement PDIS-Laafia ont décidé d’unir leurs forces, de former un bloc commun pour faciliter leur maillage sur le territoire national, en vue de mieux convaincre l’électorat.

« Nous avons convenu de nous donner la main pour influer de manière significative le paysage politique burkinabè. Dans cette optique, notre convention, dans un premier temps, est de se lancer dans le marathon pour la conquête de l’électorat local, à travers les prochaines échéances municipales », ont expliqué les responsables de cette convention, tout en indiquant que tous les partis membres de la convention sont des réservoirs de jeunes très dynamiques, engagés et désireux d’être au front de tous les combats pour l’émergence réelle du pays.

Les différents partis qui composent la convention sont entre autres, l’Alliance africaine pour le développement (ALIAD), la Convergence pour l’émergence et le développement (CED), le Congrès des jeunes pour le progrès (CJP), le Front commun pour le développement (FCD), le Mouvement des forces démocratiques (MFD), le Parti national des démocrates sociaux (PNDS), le Parti démocratique pour l’intégration et la solidarité-Laafia (PDIS-Laafia), le Parti pour le progrès et la liberté du Burkina (PPLB), le Rassemblement démocratique et populaire (RDP) et le Rassemblement du peuple pour le travail (RPT).

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

Loi sur le positionnement des candidatures féminines aux législatives et municipales : des OSC féminines se prononcent sur les acquis

Ouaganews

Burkina/Insécurité : le CFOP donne un ultimatum d’un mois à Roch Kaboré, sinon…

Ouaganews

Burkina Faso/CENI : la publication des résultats provisoires suspendue

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.