OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : l’ONEA, la SONABEL et la SONABHY en action pour les journées de l’engagement patriotique

Dans le cadre des journées nationales de l’engagement patriotique et de la participation citoyenne, les directeurs généraux de l’ONEA, de la SONABEL et de la SONABHY, ont organisé ce samedi 6 avril 2024, à Ouagadougou, dans le quartier Zongo, une journée de salubrité et de remise de matériel de jardinage à 80 groupements et associations de femmes, à des personnes déplacées internes (PDI) et à de riverains installés sur le bosquet de l’Association pour la préservation et la restauration de la nature (APRN).

Cette journée de salubrité et de remise de matériels de jardinage à ces associations qui ont en charge l’entretien des jeunes plants du bosquet de l’APRN, rentre dans le cadre des journées nationales de l’engagement patriotique et de la participation citoyenne.

Ces journées de l’engagement sont en effet, une vision du chef de l’Etat qui demande aux citoyens de poser des actes simples et symboliques pour la nation. Ainsi, en soutenant cette initiative, les directeurs généraux des trois sociétés d’Etat entendent promouvoir la salubrité et l’autosuffisance alimentaire par cette action.

Et le matériel offert à ces associations, est composé de brouettes, de pioches, des pelles et de dabas. Ce sont des outils qui leur permettront entre autres, de mettre en valeur le bosquet de l’APRN qui s’étend sur une superficie de 12 hectares pour la maraîcher culture.

« Cela fait suite à l’appel du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, qui a demandé qu’on puisse pendant 15 jours, exprimer notre fibre patriotique pour la Nation à travers des actions concrètes. Nos trois sociétés ont bien voulu s’associer pour apporter un projet structurant au profit de la population riveraine de Zongo. Ce système que nous mettons en place devrait permettre aux 80 associations de mener leur activité de maraîcher-culture, mais également de prendre en charge les plants que nous avons mis en terre, il y a environ 1 mois. », s’est exprimé Souleymane Ouédraogo, DG de la SONABEL.

Quant au directeur général de la SONABHY, Aimé Wendpanga Nongkouni, cet acte de générosité transmet un message d’espoir et d’encouragement. Et dit que cela réaffirme leur disponibilité à œuvrer ensemble au bien-être de la communauté.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Niger/Réunion des ministres des Affaires étrangères de l’AES : les hauts fonctionnaires balisent le terrain

Ouaganews

14-Juillet à Ouagadougou : sous le signe de la solidarité avec le Burkina

Ouaganews

Burkina/Période des fêtes de fin d’année : Mahamadou Sana invite la population à la prudence et à respecter les consignes de sécurité

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.