OUAGANEWS
Annonces

Burkina : mobilisation pour la réserve opérationnelle des militaires retraités (Communiqué)

Les anciens militaires des Forces armées nationales du Burkina Faso, des armées de terre, de l’air et de la gendarmerie nationale, non officiers, sont informés de leur mobilisation pour la réserve opérationnelle qui se déroulera du 24 mars au 04 avril 2022. 

  1. Sont concernés par cet ordre de mobilisation, les militaires des catégories sous-officiers et militaires du rang admis à la retraite ou ayant quitté régulièrement l’institution militaire au cours des trois (03) dernières années (2019-2020-2021 compris du 1er janvier au 24 mars 2022) et jouissant d’une bonne condition physique.
  2. Les militaires concernés se présenteront dans les postes de commandement des formations militaires suivantes pour les formalités de recensement:
  • les Régions militaires (KayaBobo-Dioulasso et Ouagadougou) ;
  • le Groupement Central des Armées au Camp Guillaume Ouagadougou ;
  • le 11ème Régiment d’infanterie commando à Dori ;
  • le 12ème Régiment d’infanterie commando à Ouahigouya;
  • le 23ème Régiment d’infanterie commando à Dédougou;
  • le 31ème Régiment d’infanterie commando à Tenkodogo;
  • le 34ème Régiment Interarmes à Fada N’Gourma.
  1. Les candidats recensés seront soumis à une visite médicale d’aptitude. A l’issue et en fonction des besoins d’emploi des régiments concernés, les militaires jugés aptes se verront proposer un contrat d’une durée d’un an renouvelable en cas de nécessité.
  2. Ils seront engagés pour servir dans les Forces armées nationales au titre de la réserve opérationnelle pour des tâches de soutien aux opérations dans leur régiment de recensement.

Barthélemy Simporé

Articles similaires

SONABEL : coupure d’électricité à Tampouy, ce samedi 26 mars de 8h à 12h

Ouaganews

Ambassade de France : Création de l’Association de la Légion d’honneur/section du Burkina

Ouaganews

ONEA : Coupure d’eau dans certains quartiers à Ouaga

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.