OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Nouveau référentiel de développement : la note d’orientation stratégique en étude

Le comité technique du dispositif d’élaboration du Référentiel national de développement (RND) s’est réuni, à la faveur d’un atelier national d’approfondissement de la note d’orientation stratégique dudit document, le mardi 9 février 2021, à Ouagadougou.

Le nouveau référentiel national de développement 2021-2025 sera bientôt disponible. Le comité technique a examiné la note d’orientation stratégique du Référentiel national de développement (RND), le mardi 9 février 2021, à Ouagadougou. Selon les explications du coordonnateur du secrétariat technique du dispositif d’élaboration du référentiel national de développement, Dr Alain Siri, cette rencontre est l’étape de la consolidation de la note qui va définir le prochain référentiel national de développement 2021-2025.

« La rencontre va permettre également de définir le mécanisme de mise en œuvre et de suivi des résultats que nous sommes en train de poursuivre dans le cadre du référentiel. (…) Il y aura des zones de convergence avec le PNDES, c’est-à-dire que ce document va prendre en compte les actions pertinentes en cours. Le nouveau référentiel va les consolider et corriger des faiblesses qui ont été décelées dans le PNDES », a-t-il expliqué. Et de préciser que le document sera finalisé, d’ici à fin mars 2021.

Le vice-président du comité technique du dispositif d’élaboration du RND, Dr Abel Somé, a déclaré que c’est ce référentiel qui conclura le cycle de planification stratégique de l’étude nationale prospective Burkina 2025 et qui traduira en instrument de planification, le programme de société 2021-2025 du Président du Faso. « La vision de ce programme nous invite à nous mettre « ensemble et en mouvement pour réformer l’Etat, l’administration publique, pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique du Burkina Faso », a-t-il souligné.

B.A

Ouaganews.net

Articles similaires

Suppression des seconds tours du BEPC et du Bac : « ce ne sont que des rumeurs », selon le ministre Ouaro

Ouaganews

Burkina/Modernisation de l’administration : en avant pour la validation du nouveau référentiel !

Ouaganews

Burkina/ DPG : le PM va dévoiler sa nouvelle feuille de route, le jeudi 4 février 2021 aux députés

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.