OUAGANEWS
A la UneEducation

Burkina/port de la tenue scolaire en Faso Dan Fani : la phase pilote débutera à la rentrée scolaire 2023-2024 (Conseil des ministres)

Le Conseil a adopté un décret portant institution de la tenue scolaire en Faso Dan Fani. La mise en œuvre de cette mesure, selon le ministre Joseph André Ouédraogo se fera de manière progressive, flexible et non contraignante sur une période de quatre années scolaires. La phase pilote débutera à la rentrée scolaire 2023-2024 avec les élèves du post-primaire et du secondaire tant du public que du privé de Bobo-Dioulasso, de Koudougou, de Ouagadougou et de Sabou. « Aucun apprenant ne sera exclu de l’école du fait de non-respect de la mesure du port du Faso Dan Fani », a rassuré M. Ouédraogo. A cette étape le port du Faso Dan Fani est institué tous les lundis, jour de montée des couleurs et le choix des motifs et des couleurs laissé au chefs d’établissements.

‘(Extrait  du conseil des ministres du 9 août 2023)

Ouaganews

Articles similaires

Burkina : la question du régime d’assurance maladie universelle, une priorité pour l’INSPIR

Ouaganews

Protection des données à caractère personnel : la CIL dispose d’une nouvelle loi plus adaptée

Ouaganews

[#Burkina] Fonds minier de développement local : « il y a de l’amélioration, sur les plans sanitaire, éducatif… » Jonas Hien, directeur des programmes

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.