OUAGANEWS
A la UneEducation

Burkina/port de la tenue scolaire en Faso Dan Fani : la phase pilote débutera à la rentrée scolaire 2023-2024 (Conseil des ministres)

Le Conseil a adopté un décret portant institution de la tenue scolaire en Faso Dan Fani. La mise en œuvre de cette mesure, selon le ministre Joseph André Ouédraogo se fera de manière progressive, flexible et non contraignante sur une période de quatre années scolaires. La phase pilote débutera à la rentrée scolaire 2023-2024 avec les élèves du post-primaire et du secondaire tant du public que du privé de Bobo-Dioulasso, de Koudougou, de Ouagadougou et de Sabou. « Aucun apprenant ne sera exclu de l’école du fait de non-respect de la mesure du port du Faso Dan Fani », a rassuré M. Ouédraogo. A cette étape le port du Faso Dan Fani est institué tous les lundis, jour de montée des couleurs et le choix des motifs et des couleurs laissé au chefs d’établissements.

‘(Extrait  du conseil des ministres du 9 août 2023)

Ouaganews

Articles similaires

Burkina/17e caravane Oskimo Tour : toujours le même leitmotiv, prévenir des risques liés à la consommation de drogue chez les jeunes

Ouaganews

Burkina : 30 terroristes abattus et 5 militaires tués dans la province du Bam, ce samedi (Armée)

Ouaganews

Gestion 2019 de la commune de Ouagadougou : Armand Béouindé dresse son bilan

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.