OUAGANEWS
A la Une Sports

CAN 2021 : à 24 h de la compétition, 5 Etalons testés positifs à la Covid

A 24 h de l’ouverture de la CAN 2021, au Cameroun, des tests opérés par une équipe médicale venue à l’hôtel des joueurs auraient détecté des cas positifs à la Covid-19 sur les joueurs et encadreurs burkinabè : Edmond Tapsoba, Dango Ouattara, Oula Abass Traoré, Saidou Simporé, Soumaïla Ouattara, les entraîneurs Kamou Malo et Alain Nana.

« Les tests Covid effectués chez nous avec 5 cas positifs n’ont pas respecté le protocole établi par la Confédération africaine de football (CAF) qui veut qu’on fasse plutôt des tests PCR, 48h avant le match et non des tests anti-hygiéniques comme cela a été fait. Ces tests anti-hygiéniques ont été faits vendredi tard dans la nuit entre 22h et 23h après le passage d’une première équipe médicale qui n’était pas reconnue par la CAF.

Je conteste cela et nous ne sommes pas d’accord », a déclaré Bertrand Traoré, capitaine des Etalons, au cours d’une conférence de presse d’avant-match.

 Ouaganews

Source : FBF

Articles similaires

FESPACO 2021 : Khadar Ayderus Ahmed a récupéré son Etalon d’or de Yennenga, ce lundi

Ouaganews

Affaire report de la CAN : Sita Sangaré enterre la hache de guerre en retirant sa plainte contre la FBF

Ouaganews

Scrutin présidentiel et législatif : le CGD pour des élections apaisées

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.