OUAGANEWS
A la UneCulture

CNO du FESPACO 2023 : environ une cinquantaine de membres installés pour la réussite de la fête du cinéma

Le ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé ce jeudi 2 février 2023, à Ouagadougou, la cérémonie d’installation du Comité national d’organisation (CNO) de la 28ème édition du FESPACO, qui se tiendra du 25 février au 5 mars 2023 au Burkina Faso.

Au 23ème jour de la tenue de la 28ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui se tiendra du 25 février au 4 mars 2023. A quelques jours donc de ce festival, un comité national d’organisation a été installé la bonne marche dudit festival.

En effet, le comité est composé d’une cinquantaine de personnes avec à sa tête, Fidèle Tamini, secrétaire général du ministère en charge de la culture, qui seront chargées des préparatifs du FESPACO.

« Vous avez été identifiés et retenus dans le comité national d’organisation en raison de vos compétence et expérience. Je vous adresse mes vives félicitations, vous exprime toute ma reconnaissance, et vous encourage à donner le meilleur de vous-mêmes pour relever tous les défis auxquels vous aurez à faire face. Vous avez la lourde charge de conjuguer vos efforts pour conduire la barque du FESPACO 2023 dans sa dernière ligne droite. », a indiqué Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication et de la culture.

A noter que le thème de la 28ème édition est : « Cinéma d’Afrique et culture de la paix. », avec comme pays invité d’honneur la République du Mali.

Le ministre a salué le pays de Modibo Keïta pour sa disponibilité.

« C’est l’occasion pour moi, d’exprimer toute notre gratitude à notre pays frère et ami, la République du Mali, qui nous fait l’honneur et l’amitié d’associer son image à ce grand rendez-vous panafricain du 7ème art. », a-t-conclu.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews

Articles similaires

Burkina/Assises nationales : « Il nous faut taire nos différends pour préserver l’essentiel » capitaine Marcel Méda

Ouaganews

Clôture des assises nationales : la Charte de la Transition signée, le Capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso

Ouaganews

Lettre ouverte au Conseil constitutionnel : l’UNP de Yéli Monique Kam plaide pour une convocation d’un grand dialogue national inclusif

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.