OUAGANEWS
A la UneCoopération

Côte d’Ivoire-Burkina : le ministre ivoirien de la défense chez le président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le ministre d’Etat, ministre de la défense ivoirienne, Téné Birahima Ouattara, le lundi 10 mai 2021, à Ouagadougou.

Arrivé à Ouagadougou, la capitale burkinabè le dimanche 9 mai  2O21, le ministre ivoirien de la défense, Téné Birahima Ouattara, a eu une séance de travail sur les questions sécuritaires avec son homologue burkinabè, Moumina Chériff Sy. Il a été reçu en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, en fin de matinée du lundi 10 mai 2021.

Très laconique à sa sortie d’audience, l’hôte du chef de l’Etat a confié être porteur d’un message du président ivoirien à son homologue burkinabè. La Côte d’Ivoire, également confrontée au terrorisme, le ministre de la défense a souligné la nécessité d’une mutualisation des efforts pour faire face à la menace.

« La lutte contre le terrorisme doit être menée de concert avec les autres pays. Nous devons nous mettre ensemble pour faire en sorte que les populations de nos deux pays puissent vivre en paix et en sécurité », a déclaré Téné Birahima Ouattara.

Son homologue, Cheriff Sy, a aussi soutenu qu’il est important pour les deux pays, du  fait des relations fraternelles et de la communauté de destins qui les lient, d’œuvrer ensemble dans la lutte contre le terrorisme qui menace la stabilité des Etats.

Ahmadou Bayala

Ouaganews.net

Articles similaires

#Burkina/Production industrielle du riz et du blé : le Premier ministre échange avec les acteurs économiques

Ouaganews

Patronat burkinabè : le chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

Ouaganews

Burkina/Attaque de Solhan : le gouvernement confirme la centaine de morts

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.