OUAGANEWS
A la UnePolitique

Création d’un nouveau parti au Burkina : « le PPS n’a aucun lien avec le MPSR » Abdoulaye Mossé

Abdoulaye Mossé, ex-député du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et ses camarades politiques ont tenu une assemblée générale constitutive ce samedi 2 avril 2022, à Ouagadougou. Le but de cette assemblée générale était de dévoiler le nom d’un nouveau parti, son logo et ses membres.

Parti panafricain pour le salut (PPS), est le nom du nouveau parti politique  créé par Abdoulaye Mossé et d’autres démissionnaires du MPP et d’anciens militants d’autres partis politiques et d’OSC. Ce parti dont la devise est : Dignité, Egalité, Tolérance est en effet, l’incarnation de l’union nationale, selon ses leaders.

« Nous devons travailler à consolider l’action et à honorer les hommes et femmes qui ont posé les fondements de notre nation. Cela passe évidemment par une lutte implacable contre les forces du mal qui nous imposent leur sale guerre, mais aussi par une réconciliation sincère des fils et filles du Faso. », affirme Abdoulaye Mossé, président du PPS.

Il poursuit en disant que la conduite des affaires de l’Etat telle qu’implémentée par la majorité sortante, n’a pas rassuré les Burkinabè assaillis par tant d’épreuves.

« Il est donc à retenir de l’analyse, que le système était à bout de souffle quant aux réponses à apporter aux différentes préoccupations. Nous demeurons convaincus que le salut de notre peuple réside dans le sacrifice, l’organisation, le travail et la discipline. Toutefois, il repose d’abord, sur le courage et la vaillance de ses fils et filles à qui je souhaite rendre ici un hommage appuyé. C’est ce noble chemin qui est humblement emprunté par mes camarades et moi. », a laissé entendre le président du parti.

Abdoulaye Mossé a tenu à rassurer que la perte du pouvoir de l’ex-majorité dont il était membre n’est pas à l’origine de la création de son parti. Aussi, qu’aucun lien ne les lie au MPSR présentement au pouvoir.

A retenir que ce parti est constitué de 80 membres dirigeants de plus de dix partis politiques et a comme pour slogan : « Pour la patrie et le peuple, je m’engage ! »

Ahoua KIENDREBEOGO

(Stagiaire)/ OuagaNews.net

 Quelques membres du burau politique national :

 Président  du parti, président du Bureau politique national (BPN) : Abdoulaye Mossé

1er vice-président chargé de l’orientation politique : Ousmane Nacro

Secrétaire général : Lambi Sawadogo

Secrétaire à l’organisation : Mamadou Ouattara

2e vice-président chargé des relations avec les autorités coutumières et religieuses… (suite sur la page Facebook de OuagaNews)

Articles similaires

Baccalauréat 2022 : « Je me sens plutôt confiant, je fais confiance en Dieu.» Abdoul Razack Enoch Ouédraogo, candidat

Ouaganews

Message des fêtes de fin d’année : « notre ennemi commun est la menace terroriste et non les personnes, les religions, les ethnies », Cardinal Philippe Ouédraogo

Ouaganews

Burkina : 4 policiers tués et 2 portés disparus à Yakouta (Séno)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.