OUAGANEWS
A la Une Sports

Cyclisme/33e Tour du Faso : le circuit des étapes dévoilé

Le Comité national d’organisation du 33e Tour cycliste international du Faso a dévoilé le circuit des étapes à la presse, ce mercredi 8 septembre 2021.

La 33e édition qui se tiendra du 29 octobre au 7 novembre 2021, comporte un circuit de 10 étapes et traversera 10 villes du pays (Banfora, Bobo-Dioulasso, Dédougou, Koudougou, Ouahigouya, Ouagadougou, Kaya, Tenkodogo, Manga, Ziniaré) avec 16 équipes en compétition. La distance totale est de 2 122,2 km dont 1 273,2 km de course et 849 km de transbordement.

Deux innovations majeures sont à noter à cette 33e édition, selon la déclaration liminaire du Comité national d’organisation (CNO) lue par Zinguim Hermann Yabré, SG du Ministère des sports et des loisirs. La première innovation est la délocalisation de la présentation des équipes dans la région des Cascades et la seconde, la 1e édition de la course féminine, dénommée « Tour féminin international du Faso », sous le thème : « Femmes, sport et paix universelle ».

Avec le contexte sécuritaire et sanitaire qui prévaut actuellement au Burkina, toutes les dispositions seront prises pour assurer et garantir la sécurité de la caravane et des populations. Sur le plan sanitaire, le CNO prendra toutes les mesures pour que soient observées toutes les prescriptions de l’Union cycliste internationale (UCI), du gouvernement du Burkina Faso et du guide sanitaire en matière de lutte contre la Covid-19, tout au long du circuit, a souligné Zinguim Hermann Yabré.

Ouaganews

Articles similaires

Burkina : le Haut conseil des transporteurs pointe du doigt la non-application d’un arrêté par le CBC

Ouaganews

Médias : Zoum repose désormais, au cimetière de Banfora

Ouaganews

Burkina/cybercriminalité : Maxime Koné sollicite l’accompagnement des médias

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.