OUAGANEWS
A la UneSociété

Drame de Boudry : Evelyne Rose Kafando inhumée

Evelyne Rose Kafando, décédée dans la nuit du 14 juillet 2020, par noyade, a été inhumée dans l’après-midi du jeudi 16 juillet 2020 au cimetière de Kamboinsin, à Ouagadougou. Elle a été décorée, à titre posthume, chevalier de l’Ordre de l’Etalon.

Parents, collègues, amis, autorités gouvernementales et de la province du Ganzourgou ont accompagné, dans une ambiance lourde de tristessse, Evelyne Rose Kafando à sa dernière demeure, le jeudi 16 juillet 2020, au cimetière de Kamboinsin, à Ouagadougou. Elle est décédée le 14 juillet dernier, par suite de noyade avec quatre personnes, lorsqu’elles revenaient d’une mission de supervision des examens du CEP et du BEPC. Evelyne Rose Kafando a été décorée, à titre posthume, chevalier de l’Ordre de l’Etalon, au nom du président du Faso, par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, Siméon Sawadogo.

Le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Ambroise Ouédraogo, a salué la mémoire d’un agent de l’Etat qui avait été toujours disponible pour répondre aux devoirs de la nation. Dévouée et professionnelle, Evelyne Rose Kafando a débuté sa carrière comme agent de bureau, ensuite adjoint administratif et secrétaire administratif. Elle a été nommée en juin 2020, préfet de Boudry.

Ahmadou Bayala

Articles similaires

#Burkina : le MBDHP qualifie d’abus de pouvoir, la réquisition des journalistes et acteurs de la société civile pour le théâtre des

Ouaganews

Burkina : hausse de 3,0% du nombre de PDI à fin janvier 2023 (CONASUR)

Ouaganews

Lutte contre la Covid-19 : « L’ouverture des frontières reste un grand défi pour la Coordination », Dr Bicaba

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.