OUAGANEWS
A la UneCulture

FESPACO 2023 : des cinéastes reçus par le président de la Transition

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience à une délégation de cinéastes, présents à Ouagadougou, à l’occasion de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) ce 3 mars 2023, conduite par le ministre en charge de la culture, Rimtalba Emmanuel Ouédraogo.

Le porte-parole de la délégation, le réalisateur malien Cheick Oumar Sissoko a confié, à la sortie d’audience, retenir de l’entretien avec le chef de l’Etat, « un homme qui s’est engagé pour la souveraineté du continent à travers celle du Burkina Faso pour la renaissance africaine ».

Pour le cinéaste, c’est un combat qui honore le capitaine Ibrahim Traoré, mais surtout un combat des cinéastes qui utilisent l’image pour le mener. « Les images qui sont passées ici au cours de cette édition, beaucoup portent sur ces questions de souveraineté du continent, de problèmes économiques, sociaux, de développement », a expliqué le réalisateur malien.

La délégation a montré sa satisfaction de cette rencontre avec le chef de l’Etat qui a été disponible malgré son agenda. « Cela montre l’importance que l’on accorde au cinéma », a-t-il précisé, en qualifiant cette journée d’« exceptionnelle » pour les acteurs du cinéma africain qui  voient en Ouagadougou la capitale du cinéma africain.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Burkina : Damiba évincé et remplacé par le capitaine Ibrahim Traoré

Ouaganews

Burkina : l’armée met en garde tous ceux qui tentent de démoraliser la troupe sur les réseaux sociaux

Ouaganews

UNOWAS-CEDEAO : une mission conjointe pour évaluer la situation du Burkina ce lundi

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.