OUAGANEWS
A la Une Politique

MPP : Simon Compaoré dénonce les raisons opportunistes et malhonnêtes de la marche de l’opposition

Le Président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Simon Compaoré, s’entretient en ce moment, avec les représentants de la presse nationale et internationale, au siège du parti.

A ce face-à-face avec les hommes des médias, Simon Compaoré a félicité le Président du Faso de sa grande vision et son engagement inébranlable à vaincre l’ennemi.

Sur les récentes manifestations de l’opposition politique, le président du MPP a déclaré que «  Si la liberté de manifester est un droit chèrement acquis dans la lutte et par le sang versé du peuple burkinabè, alors il est compréhensible que des citoyens qui veulent s’en saisir comme mode d’expression le fassent en toute tranquillité.

Le MPP s’indigne et dénonce les raisons opportunistes et malhonnêtes avancées par le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) pour diviser notre peuple, au moment où il a besoin de la cohésion et de l’unité autour du Président du Faso et des FDS. Selon Simon Compaoré, l’évolution du discours, au cours de la marche, a fini de convaincre son parti et le peuple burkinabè d’une tentative d’utilisation ou de récupération politique des actes terroristes pour des objectifs purement politiciens.

La lutte contre le terrorisme est une bataille collective et qui se gagne dans la durée, a-t-il conclu.

Nous y reviendons.

Articles similaires

Centrafrique/Présidentielle : François Bozizé écarté, une décision responsable

Ouaganews

PNDES/Boucle du Mouhoun : un taux de réalisation physique de 83,93% en 2020

Ouaganews

François Compaoré : son extradition validée, ses avocats saisissent la Cour européenne

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.