OUAGANEWS
A la Une Coopération

Région du Sahara marocain : ouverture du consulat général du Burkina Faso à Dakhla

Le Burkina Faso a ouvert, ce vendredi 23 octobre 2020, un consulat général à Dakhla. La cérémonie d’inauguration du consulat a été coprésidée par le ministre des Affaires étrangères burkinabè, Alpha Barry et son homologue marocain, Nasser Bourita. Le pays des hommes intègres rejoint ainsi d’autres pays africains qui ont ouvert des consulats dans le territoire non autonome du Sahara occidental occupé par le Maroc qui le nomme, la zone « provinces du Sud« . La Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau ont aussi ouvert leurs consulats généraux le même jour à Dakhla.

La liste des pays qui ouvrent des représentations diplomatiques sur le territoire du Sahara occidental s’allonge depuis l’année passée : Côte d’Ivoire, République Centrafricaine  Gabon, Guinée, Djibouti, Côte d’Ivoire, Comores, Gabon, Sao Tomé-et-Principe, Burundi, Guinée, Gambie et Liberia.

Du côté du Front Polisario, qui réclame toujours l’organisation du référendum d’autodétermination pour le Sahara occidental promis par l’Organisation des Nations unies (ONU), on continue de dénoncer cette politique de ces pays africains.

Source : DW

Articles similaires

Projet de loi rectificative du budget de l’Etat 2020 : les députés donnent leur quitus

Ouaganews

Engagement politique : « Femmes, investissez l’arène ! »

Ouaganews

Burkina/Rapport sur la coopération pour le développement : plus de 907 milliards de francs CFA mobilisés au titre de l’année 2019 auprès des PTF

Ouaganews

Laisser un commentaire