OUAGANEWS
A la Une Coopération

Sécurité alimentaire : le Burkina va bénéficier d’une aide alimentaire des Etats-Unis

Le secrétaire d’Etat américain, Antony J. Blinken a annoncé, dans un communiqué de son département publié le 18 mai 2022, qu’au moins 10 pays africains, dont le Burkina Faso, vont bénéficier d’une aide alimentaire de 215 millions de dollars, soit environ 129 milliards Francs CFA des Etats-Unis.

Les autres pays bénéficiaires sont l’Algérie, le Cameroun, l’Ouganda, le Zimbabwe, la Mauritanie, le Nigeria, le Rwanda, la Tanzanie et le Kenya. C’était lors d’une rencontre ministérielle sur l’appel à l’action pour la sécurité alimentaire mondiale avec des ministres des affaires étrangères de pays africains au siège des Nations unies, à New York.

En rappel, le conseil des ministres du 18 mai 2022, avait adopté un rapport relatif au Plan de réponse et de soutien aux populations vulnérables à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition de 2022 (PRSPV-2022) d’un coût global 237,78 milliards Francs CFA. Ce plan vise à soutenir les populations vulnérables à travers des actions harmonisées d’assistance alimentaire, de protection des moyens d’existence, de prévention et de prise en charge de la malnutrition

Selon le Gouvernement, l’analyse de la vulnérabilité alimentaire fait ressortir pour la période de mars à mai 2022, environ 2,37 millions de personnes vulnérables dont 323 739 personnes en urgence alimentaire. En l’absence d’interventions humanitaires adéquates, environ 3,45 millions personnes pourraient tomber en insécurité alimentaire pour la période de soudure dont 628 464 personnes en urgence alimentaire.

ATM/OuagaNews

Articles similaires

Burkina/situation humanitaire : 1 253 416 PDI à fin mai 2021

Ouaganews

Etats-Unis/Investiture de Joe Biden : et l’espoir renaît !

Ouaganews

Burkina/ Sécurité alimentaire : Yassia Kindo porté à la présidence du CT-CNSA

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.