OUAGANEWS
A la UnePolitique

UPC : Zéph retire sa plainte contre Simon Compaoré au nom de la réconciliation

Comme tous les Burkinabè le savent, j’avais déposé une plainte en décembre 2017 contre Simon Compaoré, à l’époque ministre de la sécurité, lors de la crise qui avait secoué notre parti, suite à la démission de 13 députés de notre groupe parlementaire.

Il me plaît d’informer l’ensemble  du peuple burkinabè et l’opinion internationale que j’ai eu une rencontre fraternelle avec Simon Compaoré, et que nous avons décidé tous les deux de nous pardonner et de nous réconcilier.

J’ai demandé à mon avocat d’engager les démarches pour retirer ma plainte.

Je demande aux uns et aux autres de considérer avec nous  que cet épisode est désormais clos et oublié.

Que la paix, la réconciliation et la concorde règnent au Burkina Faso !

Ouagadougou, le 19 janvier 2021

Le Président de l’UPC

Zéphirin DIABRE

Articles similaires

Burkina/Rétablissement du trafic routier : le récapitulatif des actions menées après les pluies diluviennes de cette année

Ouaganews

Burkina: un atelier pour améliorer la santé sexuelle et reproductive et prévenir l’abus des drogues en milieu scolaire

Ouaganews

#Burkina/Evaluation des contrats d’objectifs : le PM appelle les ministres à faire preuve de moralité dans les dépenses publiques

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.