OUAGANEWS
A la UneLittérature

Vient de paraitre : l’ouvrage « Moments critiques » de Soungalo A. Ouattara en librairie

Soungalo Apollinaire Ouattara, ancien ministre du régime déchu de Blaise Compaoré et dernier président de l’Assemblée nationale du Burkina  entre 2012 et 2014 post-insurrection, a dédicacé sa nouvelle œuvre intitulée « Moments critiques », ce jeudi 22 décembre 2022 à Ouagadougou, en présence du Dr Ousmane Bougouma, président de l’Assemblée législative de la transition, du ministre en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié et bien d’autres anciens dignitaires.

« Moments critiques » est un ouvrage de 189 pages qui livre un message de paix, du vivre-ensemble. En effet, le livre offre plusieurs pistes de lecture, à savoir l’histoire humaine d’une enfance avec une lourde responsabilité, un homme pris dans les grands moments de décision de certaines périodes critiques de la vie de la nation. Aussi, l’auteur fait plonger ses lecteurs dans les différentes mutations de l’Etat et de la société burkinabè dans sa quête de vivre-ensemble, de la construction de l’Etat de droit et du développement économique et social.

« Moments critiques retrace un parcours personnel, qui relate les grandes mutations de la société et de l’Etat burkinabè et propose des voies à suivre. Parce qu’on a l’habitude de dire que nous sommes à la croisée des chemins, non, nous ne sommes pas à la croisée des chemins. Il suffit de savoir d’où nous venons et où nous allons. Donc, Moments critiques est une invite à aller visiter les péripéties de notre histoire, de notre société,  à travers les regards d’un homme politique. », a laissé entendre Soungalo Apollinaire Ouattara

Il précise que « Moment critiques » n’est pas un ouvrage strictement politique pour stigmatiser tel ou tel comportement. Il dit que c’est plutôt une invite au combat pour avancer avec audace dans la construction d’un Burkina puissant.

Pour le président de l’Assemblée législative de la transition (ALT), Ousmane Bougouma, présent à cette cérémonie de dédicace, l’ouvrage est à recommander, car il enseigne sur les temps forts de l’histoire politique burkinabè, bien qu’étant autobiographique.

Le livre est disponible à la librairie Mercury au prix unitaire de 10 000 F CFA.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Adresse d’IBK à la nation Malienne : « Ma porte reste ouverte et ma main toujours tendue »

Ouaganews

Protection des droits des travailleurs migrants… : présentation du 2e rapport périodique du Burkina à Genève

Ouaganews

Lutte contre le terrorisme : le Président du Faso galvanise les troupes à l’Est et au Centre-Est

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.