OUAGANEWS
A la UneMédias

25e Galian 2022 : Liranda Philippe Ada, lauréat du « Super Galian » ne bénéficiera pas d’une villa, cette année

A la 25e édition de la « Nuit des Galian », célébrée le 16 décembre 2022, le prix d’excellence dénommé « Super Galian » est revenu à Liranda Philippe Ada de Omega Médias.

Le « Super Galian » instauré depuis 2017, récompense le meilleur des lauréats ayant obtenu une moyenne d’au moins 17/20 dans les catégories reportage, grand reportage et enquête.

Aux précédentes éditions des Galian, le ministère en charge de la communication a pu octroyer un terrain nu ou une villa au lauréat du « Super Galian », grâce au concours de partenaires. Cependant, depuis l’année dernière, aucun partenaire ne s’est manifesté pour octroyer une villa, malgré les multiples démarches du ministère, celles-ci ont été infructueuses. C’est la raison pour laquelle M. Ada n’a pas bénéficié d’une villa.

Par la présente, je voudrais rappeler que nulle part, le règlement intérieur du concours « Prix Galian » ne prévoit l’attribution d’une villa. Le prix d’excellence dénommé « Super Galian » est composé d’un trophée, d’une attestation et d’une récompense en espèces d’un montant de 3 millions francs CFA.

Tout en rassurant le lauréat qu’il n’a nullement démérité, je voudrais une fois de plus le féliciter, ainsi que l’ensemble des lauréats et rappeler par la même occasion aux acteurs des médias, la disponibilité du Ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme à les accompagner dans la recherche de l’excellence .

Le Secrétaire général

Président du comité national d’organisation

Bètamou Fidèle Aymar Tamini

Articles similaires

Burkina : 27 personnes tuées à Falangoutou et Linguekoro respectivement dans les provinces du Séno et de la Comoé

Ouaganews

[La chronique de Recherches internationales] Mutations au Moyen-Orient

Ouaganews

#Burkina/Sécurité : le MATDS invite les populations à alerter les FDS sur tout comportement suspect (Communiqué)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.